Le relais St Louis a fêté son saint patron

pour le 800ème anniversaire de sa naissance

 

en bas de page : photos  de Petite Soeur Marie-Gonzague

 

 

Le relais Saint Louis a fêté ce dimanche 12 octobre  son saint patron car c'est le 800ème anniversaire de sa naissance et de son baptême, à Poissy.

 

Saint Louis, seul roi de france a être canonisé. Epoux attentif, bon père de famille, roi créatif et avant tout, chrétien qui aime Dieu avec toute sa force...

il participe chaque jour à la messe, aime chanter les psaumes, fait bâtir des abbayes, comme celle de Royaumont.

il est marqué par les débuts des Franciscains eet leur imitation de Jésus, il écoute les enseignements des Cisterciens, comme sa mère...

il fait venir la couronne d'épines du Christ à Paris pour la préserver et fait bâtir le joyau de la Sainte Chapelle pour y déposer toutes les reliques de la Passion qu'il a pu sauver.

Il est simple, humble même, rempli de bonté pour les pauvres... il en reçoit chaque jour en nombre à sa table et les sert lui-même. Il leur donne aussi de l'argent pour leur famille.

 

 

Notre relais a remercié le Seigneur pour ce saint roi et essaie de suivre son exemple en accueillant de plus en plus les familles avec leurs enfants, ainsi que ceux qui souffrent.

 

Ce dimanche, nous avons aussi accueilli deux catéchumènes pour une 1ère étape : Laura demande le baptême et sa cousine, Virginie, la première communion et la confirmation. Toutes deux étaient accompagnées de leur groupe d'accompagnement et des responsables du catéchuménat.

 

De nombreux jeunes enfants habillés en pages et portant du pain, des raisins, des fruits, une couronne, entouraient Saint Louis ,  figuré par un jeune, tout de blanc vêtu.

 

Ils ont mimé la présentation de la couronne d'épines et le partage de Saint Louis avec les pauvres.

 

A l'issue de la messe, le verre de l'amitié clôtura cette belle fête.

 

Dieu soit béni pour tant de grâces et de bonheur !

 

                                                                       Elisabeth De Clercq

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Jeudi 16 octobre 2014 • 1878 visites

keyboard_arrow_up