Moment de partage chez les Petites Sœurs des Pauvres

Lors de la dernière séance de l’année découverte « Action Noël », les enfants avaient commencé à décorer des boîtes. Ils devaient les remplir avec des petites attentions (mouchoirs, gâteaux, bonbons, produits de beauté…)

Rendez-vous avait été donné avec les catéchistes, enfants et parents afin de pouvoir les offrir aux résidents des Petites Sœurs des Pauvres, à "Ma Maison" d'Escaudœuvres

La mère supérieure les a reçus et leur a évoqué la vie de Sainte Jeanne JUGAN, la première petite sœur ayant accueilli la première personne âgée. Elle a donné sa vie au service des autres. Il y a maintenant plusieurs maisons à travers le monde et on comptabilise aujourd’hui 2 700 Petites Sœurs au service des personnes âgées.

La vocation des Petites Sœurs est daimer, de servir et de partager.

C’est dans cet esprit, que les catéchistes ont présenté à leur tour, la raison de la visite des enfants et de leurs parents, en profitant de ce temps de l'Avent pour partager, offrir des présents, donner un sourire.

Il y a eu un réel échange entre les enfants, parents et les résidents, heureux de cette rencontre, qui s’est déroulée autour d’une collation. Les boîtes ont été offertes aux résidents présents dans la salle mais également à des résidents restés dans leur chambre.

On a pu ressentir le plaisir de recevoir les enfants de la part des résidents et de pouvoir discuter avec eux. Ce fut un moment partagé du côté des enfants et parents.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 22 décembre 2023 • 609 visites

keyboard_arrow_up