Messe en la chapelle Notre Dame du Bon Secours

à Morenchies

Septembre c'est le mois de la Rentrée, rentrée des classes mais aussi reprise de toutes nos activités pastorales … encore avec les masques et toutes les inquiétudes de l'avenir.

Alors, nous venons confier cette rentrée à Notre Dame du BonSecours par cette messe et par la neuvaine et sa méditation des mystères du Rosaire.

Oui, notre communauté du relais Neuville-Tilloy-Morenchies a besoin d' un élan nouveau , et cette messe du 8 septembre jour où nous fêtons la Nativité de la Vierge Marie est comme chaque année un moment fort.

C'est par Marie que Jésus nous est donné, « on Lui donnera le nom d' Emmanuel, qui se traduit :  Dieu-avec-nous » comme nous le redit l'Evangile du jour .

Jésus nous sauve en nous donnant sa Paix, c'est ce que notre curé Mathieu nous rappelle dans son homélie . Quelle joie de terminer notre célébration en chantant sous le soleil « Marie témoin d'une espérance » accompagnés par Jacques Défossez au synthé.

La présence des neveux de Germaine Forgeois (qui continuent à entretenir et à fleurir la chapelle depuis son décès) et de paroissiens d'autres relais nous encouragent à renouveler ce rendez vous.

Oui Seigneur, tu as refais nos forces ; garde-nous dans ta Paix ; donne-nous d'exulter de joie !

« A l'année prochaine ! »

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Mardi 21 septembre 2021 • 1641 visites