3ème réunion du relais Saint-Martin

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU RELAIS ST MARTIN DU 10 JANVIER 2013 AU PRESBYTERE.

Présents: Jackie Boissier, Josette Bourgois, Abbé Dame, Bernard Jarrin, Monique Gransart, Pierre Boutrouille-, Anne-Marie Sorlin, Gisèle Lamps (au titre de l’EAPs), Monique Plantain, Maria-Téresa Schipman, Mme Degremont, Laurence Laloyer, Danièle Pellerin

Excusée: Marie-Christine Massé

Début de séance à 17 h 30

1) Prière : Notre Père

2) Présentation des personnes présentes:

Les membres du relais se sont présentés à:

*Mme Degremont: présence à titre fraternel, en liaison avec le relais St Druon.

*Mme Monique Gransart: Monique est active sur la cathédrale.

*Mme Danièle Pellerin: fait partie maintenant du relais. Danièle accompagne les enfants en chemin vers la première des communions.

Remerciements à son époux pour son aide lors du jubilé de Louis et de Jean -Pierre ainsi que pour la réalisation de lac rèche.

3) Constats 2012:

-          Réalisation de travaux de toiture par les établissements Vanesse.

-          Les travaux de la façade sont reportés

-          Des travaux ont été réalisés au presbytère, dans les salles et les jardins ont été entretenus, merci à tous!

-          Belle cérémonie du Jeudi Saint

-          Baptisés à la crèche: sur 55 invitations seules 3 familles ont répondu présent

(Faut-il avertir les parents de cet accueil des baptisés à la crèche, lors de la préparation au baptême?)

-          Beau réveillon œcuménique du 24 décembre: bonne organisation avec 60 invités.

-          Beau jubilè!

Prévu en 2013:

-          ordination de Matthieu Bobin

-          Réouverture de St Roch en mars, de St Géry en septembre ;

4)Diaconia 2013:

Des paroissiens du doyenné seront envoyés en délégation à Lourdes à l’Ascension.

Les actions prévues du relais dans le cadre de ce projet:

*La fraternité Apostolique: les visites aux personnes isolées.

*les funérailles de Mr Evans du home blanc ;

5) La fraternité Apostolique:

À partir du 30 janvier: permanence de 9h30 à 11h30 ou de 10h à 12h, une fois par semaine.au presbytère ou dans la salle d’accueil de l’église. (faire un panneau visible à roulettes qui en porterait l’information. Faire un planning de présence.  Faut-il prévoir une ligne téléphonique?

À l’heure actuelle 5 femmes se réunissent une demi-journée par semaine pour un temps de partage de vie et de prière.

Des visites dans le quartier seraient les bienvenues.

Réunion le 18  janvier 2013 de 14h à 16h au n°11

6) Utilisation des salles:

Les règles d’utilisation des salles sont rappelées

Un grand nettoyage est prévu au printemps.

7) Les travaux électriques: pour les normes de sécurité.

Installation d’une vanne de coupure automatique

8) Chorale et bénévoles pour les funérailles:

Mme Anne-Marie Brousse est partante pour participer à l’animation des chants le dimanche,à partir du 20 janvier.

Nous recherchons des bénévoles pour les funérailles: Danièle accepterait-elle d’assister Anne-Marie pour préparer et rencontrer les familles?

9)Questions diverses:

*dimanche 13  janvier 2013: ventes de pâtisseries  à la fin de la messe pour le financement du pèlerinage à Lisieux des enfants au mois d’avril (du lundi 15 au mardi 16).

* 2 beaux livres à lire si nous le désirons:

« Les signes des temps » Jean Vanier éditions Albin Michel.

« Croire, invitation à la Foi catholique pour les femmes et les hommes du XXI eme siècle » Bernard Sesboué éditions Droguet et Ardant.

*Faut-il présenter l’équipe relais lors d’une messe, courant mars?

*Faut-il faire un panneau avec les noms, prénoms et photos des membres du relais? (certains sont d’accord)

*Panneau de présentation des baptisés, des mariés et des défunts avec les prénoms.

Fin de la réunion: 19h

D’après les notes prises par Laurence

PROCHAINE REUNION DU RELAIS

LE JEUDI 07 MARS 2013