Journée de la vie consacrée

 

diaporama en bas de page

 

Créée en 1997 par le bienheureux Pape Jean Paul II, la journée de la Vie Consacrée  le 2 février,  a pour but  d’abord de ” remercier le Seigneur, pour le  grand don de la Vie Consacrée, qui enrichit et réjouit l’Eglise par la multiplicité des charismes et le dévouement de tant de vies totalement données au Seigneur et aux frères.”

 

L’objectif de cette journée est aussi de mieux connaitre la Vie Consacrée.  Elle est aussi  une invitation pour toutes les personnes consacrées à célébrer ensemble  les merveilles que le Seigneur accomplit en  elles.

 

C’est ainsi qu’en 2012 les sœurs du doyenné se sont retrouvées pour un  un moment convivial chez les Petites Sœurs des pauvres à Escaudoeuvres, partageant charismes et expériences.

 

En 2013 cette journée s’est vécue davantage sous le signe de témoignages donnés dans diverses Eglises du Doyenné, avec l’aide de la prière du Buisson ardent.

 

Cette année a davantage été marquée par notre participation active à l’Eucharistie de 11 h 30 à la Cathédrale : procession d’entrée et lectures, puis par un temps d’adoration ouvert à tous, à la chapelle Saint Michel de 15 h à 17 h.  

 

Temps de prière animé par les Petites Sœurs des Maternités Catholiques: action de grâces pour le don de la Vie Consacrée, prière pour la famille, pour la vie.

 

Nous étions une quarantaine de personnes à participer à ce temps d’adoration en ce jour de la Présentation du Seigneur au temple, qui annonce le don de Jésus par amour de Dieu et des hommes.

                                                                                                                                                   

       

Sœur Edith Marie. Hospitalière du Sacré Cœur de Jésus.

sr Edith Marie sr Edith Marie  

                                                                                                                                                                                                                                            

                                                                                                                                                                                                                                                 
 

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Mercredi 12 février 2014 • 2744 visites

keyboard_arrow_up