Les 50 années de sacerdoce du père Gérard Duhaubois

Pere G Duhaubois 2 Pere G Duhaubois 2

Ce samedi 23 juin 2018,

l'abbé Gérard  Duhaubois a célébré

cinquante  années de vie sacerdotale,

à la chapelle des Petites Sœurs des Pauvres,  entouré de nombreux  prêtres et diacres, de sa famille, des amis, et des résidents de

"Ma maison".

Temps de rendre grâce au Seigneur

pour le  ministère du père Duhaubois

que le père Jean Marie Launay, vicaire épiscopal du diocèse de Cambrai, représentant Mgr Garnier, a évoqué lors de son homélie, à la suite de l'Evangile selon Saint Mathieu 6, 24-34.

Ces cinquante années de sacerdoce ont été symbolisées, lors de la procession des offrandes, par l'étole, signe de son ministère, les lettres de nomination des différentes missions*, un "boubou" reçu en cadeau de Dapaong, rappel de l'année passée en Afrique, le calice ayant pour nœud les alliances de son papa et de sa maman, offert par la famille lors de son ordination.

A l'issue de la messe, une image de son ordination a été remise à chacun puis toute l'assemblée a été invitée à se rendre à la salle Jeanne Jugan pour partager un heureux moment de convivialité et lever le verre de l'amitié, si minutieusement préparé par les Petites Sœurs.

*vicaire paroissial, aumônier de lycée, curé et doyen en paroisse, prêtre en Afrique, vicaire épiscopal, et actuellement au service de "Ma Maison" et des Petites Sœurs des Pauvres.

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Lundi 25 juin 2018 • 780 visites