Crèche vivante pour les résidents de la maison de retraite Vanderburch

à la lumière de Bethléem.

Merci à  Françoise et Jean-Claude Moniez pour l'article et les photos (en bas de page)

Mardi 20 décembre, quatre jours avant Noël,

le personnel et les bénévoles de la maison de retraite Vanderburch

ont fêté la naissance de Jésus.

La Messe était célébrée par l'abbé Dame, assisté de Jean-Pierre Barbieux, aumônier du Centre hospitalier et de Soeur André-Marie, membre de l'équipe d'aumônerie.

DSCN8218 DSCN8218

Les scouts ont apporté la "lumière de Bethléem" (Chaque année, début décembre, la lumière allumée à Bethléem traverse l'Europe pour arriver à Paris et être transmise par les scouts dans les différents diocèses).

L'Evangile a été lu par séquence pour permettre la mise en place d'une crèche vivante montée par le personnel de l'établissement et leurs enfants, ainsi que des élèves de Saint-Luc.

DSCN8215 DSCN8215

Une dizaine d'enfants de la chorale de la cathédrale et leurs parents ont animé cette superbe messe, par leurs chants de Noël.

Un goûter amical et sympathique a été

offert par l'association 'le fil d'argent"

à toutes les personnes présentes,

pour clôturer ce moment de partage,