ND de Bonsecours priée et Juliette fêtée,

à Morenchies dans le relais de Neuville

 

 

Juliette Juliette  

 

Moment de Grâce à Morenchies

 

« Magnifique est le Seigneur ! Tous nos cœurs pour chanter Dieu !»

 

C'est magnifique un travail d'équipe !

 

Devant la chapelle de Notre Dame du Bon Secours à Morenchies se retrouve, chaque 8 septembre, la communauté de Neuville-Tilloy-Morenchies.

 

C'est le moment fort de la neuvaine, le jour où l'on célèbre la naissance de Marie et l'occasion d'un premier temps fort de rentrée pour notre relais.

 

Cette année c'est aussi la transmission de la responsabilité de la catéchèse. Juliette qui l'assure depuis 50 ans avec passion et un sens du service rare passe le flambeau à Raphaël, jeune papa de trois grandes filles. Invité par Juliette à accompagner sa fille aînée, il accepte aujourd'hui à la demande du doyenné de faire un pas de plus.

Tout est grâce ! Les temps de préparation de la messe et du pot (merci à Juliette) en équipe relais puis en équipe caté, ont été vécus dans la joie.

 

Tous les talents ont été mis à contribution : installer et fleurir, rédiger déroulement et feuille de chants, lire et chanter, apporter salé ou sucré pour l'auberge espagnole, servir, ranger …

 

Un merci particulier à notre doyen Mathieu qui est venu célébrer et nous rappeler que nous avions chacun une place unique et irremplaçable ; merci à l'équipe de catéchèse du doyenné qui s'est déplacée pour Juliette et Raphaël, à Jacques et à Elisabeth  qui ont assuré un renfort indispensable pour la chorale ; merci aussi à Florian, ancien servant d'autel qui a tenu à accompagner à la guitare notre chant «  Aujourd'hui, c'est la fête à Juliette »

 

Un livre d'or a été remis à Juliette comme souvenir de ce moment de grâce où elle trouvera les noms des habitants de Neuville-Tilloy-Morenchies qui ont offert un pèlerinage où elle continuera à puiser «  Force et Courage ».

Texte de Marie-Reine Guérin

Photos de Sandrine Guides

 

 

DSCF6799 DSCF6799  

 

 

DSCF6834 DSCF6834  

 

Raphaël et Juliette

 

 

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 17 septembre 2015 • 1763 visites

keyboard_arrow_up