Les collégiens se sont rencontrés

à Saint Martin

En bas de page, photos de Thérèse Delassus

Les jeunes inscrits à l’aumônerie de l’enseignement public, en cheminement vers leur profession de foi, se sont retrouvés de 8h45 à 12 h dimanche 13 novembre dans les salles attenantes à l’église Saint Martin.

Cette année le thème que nous avons choisi est :

APPELES A DEVENIR FRERES

Différents ateliers sont mis en place, animés par les catéchistes, aidés et entourés par quelques parents (merci à eux), afin de découvrir comment :

« par et en Jésus nous connaissons le Père et nous devenons frères ».

ATELIER 1 : Elisabeth explique le déroulement de l’année, nos réflexions sont échangées sur le sens de la profession de foi. Puis sont revus les gestes et le déroulement liturgique de la messe.

ATELIER 2 : Marie et Paul invitent à apprendre un nouveau chant qui sera notre fil rouge de l’année :

« Etre amis dans le Seigneur »

ATELIER 3 : Clément, séminariste accompagnateur pour toute l’année, fait découvrir un homme qui a vécu en vie fraternelle,  un témoin de la foi : MAXIMILIEN KOLBE

ATELIER 4 : Thérèse et Mi-Jo aident les jeunes à confectionner des cartes de Noël qui seront remises à la résidence pour séniors St Jean Marie Vianney

Merci à Françoise et Corinne pour leur accompagnement durant cette matinée.

Vite 10h45, tous vont rencontrer Dieu à l’église St Martin en présence de nos familles et des jeunes qui préparent leur première communion , afin de vivre ensemble, avec les familles la Sainte Messe.

Quelle joie de voir une église remplie de jeunes et leur famille !!!

Prochaines rencontres :

• Gustus 26 novembre de 16h à 19h30 (rv à l’aumônerie)
  • Temps fort n°2 / 11 décembre de 8H45 à  12 H 00 à  Neuville St Rémy

Pour le prochain temps fort, le défi à réaliser est un acrostiche avec le mot : F.R.A.T.E.R.N.I.T.E. et la seconde carte de Noël sera confectionnée à la maison. Elle sera offerte par Mi-jo à la maison pour séniors de Neuville st Rémy.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 24 novembre 2022 • 1224 visites