Les enfants du caté à Lisieux

les 4 et 5 avril 2016

 

 Photos de Marie Douchez en bas de page

 

Ste Therese Ste Therese  

 

Les 4 et 5 avril 2016, 20 enfants et 5 adultes sont partis pour un pèlerinage de 2 jours à Lisieux, dans la confiance, la complicité, la tendresse et la joie de partager ce temps de rencontre avec Sainte Thérèse.

 

Sur les pas de cette petite fille qui a grandi dans l'amour de Jésus, les enfants ont été émerveillés de tant d'amour entre ses parents, ses sœurs. La visite de sa maison d'enfance, la connaissance de son parcours, en allant d'un point à un autre dans la ville de Lisieux, de la maison des Buissonnets au Carmel, de la Basilique à la Cathédrale.

 

Chaque enfant a vécu à sa façon, le chemin de Thérèse. Les jeunes pèlerins ont retenu entre autres : la mort de sa maman quand Thérèse avait 4 ans, le remplacement de la maman par la grande sœur qui à son tour la quitte pour entrer au Carmel, la vocation de Thérèse qui veut et obtiendra le droit d'entrer à son tour au Carmel, à l'âge de 15 ans.

 

Les enfants admiratifs de Thérèse ont été impressionnés par sa volonté de donner sa vie à Jésus, subjugués par la chevelure de Thérèse et la vierge qui lui a souri dans son enfance alors qu’elle était malade et guérie le lendemain. Comment ne pas être émerveillé de tout cela ?

Eblouis par la beauté de la basilique et de la crypte décorées de mosaïques, qui font briller les yeux de tous.

 

Dormir dans un collège, était aussi une aventure. Après la veillée qui relatait la journée passée, difficile de s'endormir quand on est plusieurs dans la même chambre, mais les animateurs veillaient au bon déroulement de la nuit. Le réveil très matinal n'a pas empêché de passer une deuxième bonne journée : visites multiples et repas pique nique bienvenu le midi ; le temps passait trop vite, il fallait déjà penser au retour.

 

Enfants et animateurs, ont vraiment apprécié ces 2 jours ensemble. Dans le bus du retour, tout le monde chantait. Des souvenirs plein la tête, tous étaient heureux de rentrer mais tristounets de se quitter.

 

«  L’Esprit de Thérèse, était présent parmi nous » dit une accompagnatrice, Nous étions comme une grande famille, chacun désireux de revenir dans les pas de Sainte Thérèse.

 

Marie Douchez pour l’équipe accompagnatrice

 

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 12 mai 2016 • 1504 visites

keyboard_arrow_up