En bas de page, photos de Gérard Lefebvre
Une cinquantaine de personnes des groupes « Solidarité-Quartiers » du diocèse se sont retrouvées à Saint Martin.
Une fin d’après-midi décontractée, festive pour clôturer l’année.
D’abord, l’accueil café- jus de fruits : un moment qui ne se rate pas ! On se retrouve, on parle, on demande des nouvelles, on est toujours heureux de se réunir !
Puis le jeu de connaissances …car à chaque rencontre, de nouvelles connaissances se font, de nouveaux invités découvrent les groupes…et surtout chacun est ravi de pouvoir accueillir, créer de nouveaux liens !
L’après-midi s’est poursuivie avec des ateliers de découvertes, de recherches, de mimes, de constructions, de créations, de danses, de chants et même de papotage !
L’équipe de Cambrai a assuré la restauration avec des salades, crudités, cakes, pizzas, quiches…préparés en amont et qui ont fait le bonheur des papilles.
Les desserts, apportés par tous, ont eu aussi beaucoup de succès et ont été dégustés …sur des musiques, des mélodies reprises par les adeptes de karaoké !
Ce moment s’est terminé par un temps d’action de grâce à l’église.
Merci pour cette année vécue avec le nouveau livret « incroyable chemin », une trace qui donne à chacun l’espérance, le bonheur, la paix dans des vies souvent difficiles.
« …même les cheveux de votre tête sont comptés ; soyez donc sans crainte, vous valez plus qu’une multitude de moineaux… » Ce passage de l’Evangile commenté par Hervé, le prêtre accompagnateur, a réconforté, encouragé chacun : Jésus sera toujours avec nous !
Et avant de se quitter, des messages d’espoir, de confiance, d’amour écrits sur des colombes ont été remis à Claudine qui visite des prisonniers !
La date de « reprise » en septembre a été fixée : Tous à Raismes le 15 Septembre dès 10 h !
Marie-Ange Lefebvre