"Journée communautaire" des 40 séminaristes

d'Issy-les-Moulineaux à Cambrai

en bas de page :

• photos
  • vidéo : Vêpres (hymne d'entrée)
  •  enregistrements audio : Vêpres (Cantique Ap. 4-5 et Magnificat)

Ce mardi 4 octobre 2022 est la « journée communautaire » des 40 séminaristes accompagnés de 4 prêtres, du séminaire de Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux. Parmi eux, Romain Prouvez et Clément de Blic sont du diocèse de Cambrai.

Les étapes de la journée les conduisent de leur séminaire (départ à 7h) vers  Douai (arrivée prévue vers 10h), Denain à 14h45 puis à Cambrai, à la cathédrale, pour les Vêpres à 17h, présidées par  Mgr Dollman.

A Douai, le groupe est accueilli par le doyen Bernard Descarpentries. La messe célébrée à la collégiale Saint Pierre est présidée par l’abbé Mathieu Dervaux, vicaire général et curé à Cambrai.

A Denain, les Sœurs Servantes des Pauvres se font une joie d’accueillir tous ces futurs prêtres !

A Cambrai, l’abbé Maxence Leblond présente la cathédrale dans son architecture, son histoire et ses trésors. Il est rejoint par le recteur, l’abbé Eric Boutrouille.

Après la prière communautaire, Monseigneur Dollmann, heureux de rencontrer et d’échanger avec ces séminaristes, les invite à prendre le verre de l’amitié à l’archevêché, avant le départ vers Issy-les-Moulineaux.

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Mercredi 05 octobre 2022 • 1860 visites