Soirée de présentation du parcours Alpha 2023

à la maison paroissiale

Quel est le sens de la vie ? Que dirais-tu à Dieu s’il était face à toi ? Quelles preuves a-t-on de son existence ? Tels étaient les thèmes abordés lors de la grande soirée de présentation du nouveau parcours Alpha 2023. C’est notamment l’envie de s’interroger sur ces grandes questions, parfois de s’accorder une pause spirituelle et fraternelle au cœur de l’existence, ou encore l’envie de rencontrer d’autres chrétiens qui a réuni une petite cinquantaine de personnes ce vendredi 13 janvier 2023, à la maison paroissiale de Cambrai.

Venus de tous horizons et de tous âges, les participants ont rapidement fait connaissance et découvert dans une ambiance gourmande et chaleureuse le programme des rencontres proposées jusqu’à Pâques. Parmi eux, des paroissiens très impliqués dans la vie de l’Eglise, mais aussi à leurs côtés des personnes en recherche de spiritualité ayant simplement entendu parler du Parcours par un ami, un collègue.

Autour d’un buffet de desserts, chacun a pu découvrir ce qui fait la joie, l’authenticité et la profondeur du Parcours Alpha : des vidéos, des témoignages, des enseignements, des partages, des moments de prière et de louange. Tous les ingrédients sont réunis pour cheminer ensemble, découvrir ou approfondir ce qu’est la foi chrétienne, chacun à son rythme, et commencer une nouvelle année en étant guidé par l’Esprit Saint !

Elodie et Tatienne.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 26 janvier 2023 • 1319 visites