Un parcours prometteur ! : renaître d'en haut

à la maison paroissiale

Dans une ambiance fraternelle et conviviale, le parcours Renaître d’en haut a été lancé par une première rencontre, le samedi 23 avril 2022 matin, à la maison paroissiale.

Ce parcours de 8 rencontres est prometteur par le nombre de participants inscrits pour notre doyenné de Cambrai : une soixantaine. Des équipes se sont constituées afin de continuer les rencontres chez les membres de ces petites fraternités. D’autres suivront le parcours le jeudi soir à l’église Saint Roch, avec le groupe de prière du Renouveau charismatique.

Ce parcours est surtout prometteur car il s’appuie sur la promesse de Dieu de nous remplir de son Esprit Saint par Jésus Christ.

« Au cours d’un repas qu’il prenait avec eux, Jésus leur donna l’ordre de ne pas quitter Jérusalem, mais d’y attendre que s’accomplisse la promesse du Père. Il déclara : « Cette promesse, vous l’avez entendue de ma bouche : alors que Jean a baptisé avec l’eau, vous, c’est dans l’Esprit Saint que vous serez baptisés d’ici peu de jours. » (Ac 1, 4)

Cette promesse divine s’est réalisée le jour de la Pentecôte pour les apôtres. C’est pourquoi, nous aussi, nous avons rendez-vous tous ensemble pour une veillée de Pentecôte à la Cathédrale, le samedi 4 juin à 20h. Cette veillée sera diocésaine, puisque ce parcours a été proposé dans tout le diocèse de Cambrai pour vivre intensément le temps pascal.

Vincent Szymura (prochainement responsable de l'équipe diocésaine "Conversion missionnaire")

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 28 avril 2022 • 1389 visites