Professions de foi dans le doyenné

en 2015

La profession de foi est une cérémonie catholique, anciennement appelée "communion solennelle", par laquelle le jeune fidèle renouvelle les engagements pris lors de son baptême. (Wikipédia)

"Profession de foi" vient du latin "professio" (action de déclarer ouvertement et publiquement). Vers 12 ans, au cours d’une messe, les enfants baptisés et ayant fait leur première communion confessent leur foi en présence de leurs familles.

La profession de foi n'est pas un sacrement, mais une étape vers une foi plus personnelle. C’est aussi une fête familiale. (Croire)

Dans le doyenné, ont été célébrées en 2015 des professions de foi à :

• Escaudoeuvres, le 6 juin

Pour visualiser les photos, cliquer sur le nom de l'église.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Jeudi 11 juin 2015 • 1424 visites