Rencontre de l'Action Catholique Ouvrière

à Saint-Martin

le Samedi 20 mai 2017

en attente de  photos

Le 20 mai 2017, en cette période électorale, entre les élections présidentielles et les élections législatives les membres de l’Action Catholique Ouvrière du Cambrésis se sont retrouvés à St Martin pour réfléchir sur le texte proposé par le Secrétariat National de l’ACO

“Croire en demain” (document téléchargeable ci-dessous)

selon la pédagogie enracinée dans la vie du Voir-Juger-Agir.

Le Voir a permis aux participants de repérer toutes les petites solidarités vécues par chacun, au service des autres, dans le quartier, au syndicat, au sein de l’école... à l’image du colibri qui contribue à l’oeuvre commune en apportant sa goutte d’eau.

Le Juger, à partir de l’ Evangile nous montre Bartimée interpellant le Seigneur. Sa confiance en Jésus le transforme, d’homme écrasé il se relève et marche à la suite du Christ.

L’Agir a lancé chacun sur la route pour poursuivre le travail du petit colibri!

Ce moment de réflexion dans la joie s’est terminé par le verre de l’amitié en musique. Jean a régalé nos oreilles avec l’interprétation de chansons de Brassens et de quelques chansons de sa plume. Le chapeau qui a circulé participe à la vie du MMTC (Mouvement Mondial de Travailleurs Chrétiens) auquel appartient l’ACO.

Thierry Husson

Contact: husson.th@free.fr