Rencontre de l'EAP et des relais

à la Maison paroissiale

L'équipe d'animation des deux paroisses de Cambrai

ont rencontré les représentants des équipes des différents clochers.

Accueilli par des membres de l'EAP, chaque participant a été invité à tirer une carte à jouer pour savoir quel groupe il devait rejoindre.

La prière a été lue à plusieurs voix par l'équipe d'animation, puis le thème de réflexion proposé, ce mardi, aux membres des relais des paroisses Saint-Vaast Saint-Géry et Notre Dame de Grâce a été présenté :

« Vivre la proximité dans notre doyenné »

C’est aussi l'un des thèmes retenu par le Synode Provincial dont nous attendons les textes définitifs. Nous aurons donc à continuer de travailler ce sujet en faisant en sorte que cette proximité géographique soit l’affaire de tous et pas seulement d’une petite équipe. Un texte, élaboré par l’EAP, sur un nouveau mode de fonctionnement des relais a servi de support à cette réflexion.

Parmi les propositions :

• Des acteurs de relais : tous les chrétiens qui s’impliquent ponctuellement ou régulièrement sur un secteur géographique sont acteurs de relais. Ils se réunissent selon les besoins et les centres d’intérêt. Ces réunions qui concernent la vie du relais ou des propositions d’animation, seront annoncées lors des messes dominicales et ouvertes à tous. Les acteurs de relais se réuniront au moins une fois par an pour échanger sur les projets et pour une relecture de l’année
  • Deux personnes (les coordinateurs), qui coordonnent ces actions en s’assurant de la prise en compte de tous les aspects des questions posées. Ils font le lien avec l’Equipe d’Animation des Paroisses. Les coordinateurs de tous les relais se réuniront au moins une fois par an avec l’EAP. Ils participeront au conseil de doyenné.

Des propositions qu’il faudra préciser en fonction des textes définitifs du synode provincial. Des propositions qui seront donc une nouvelle fois examinées à tous niveaux…..

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 16 avril 2015 • 3848 visites