Doyenné de Cambrai : projets 2013/2014

Diaporama en bas de page

 

Tous les membres du doyenné de Cambrai ont été conviés ce dimanche matin en la salle des fêtes de la Maison Saint-Aubert. 150 personnes prennent place, les projets de l'année 2013/2014 sont présentés par l'équipe d'animation des paroisses (EAPs) :

 

  • une nouvelle priorité pastorale : l'évangélisation des jeunes :

Comment joindre les jeunes? Comment leur faire découvrir l'Evangile?

Quelle place pour les jeunes dans nos assemblées? tels sont les chantiers sur lesquels travaillera le doyenné ces prochaines années.

 

- une soirée CHRISTOTHEQUE, le samedi 19 octobre, pour en savoir plus

- GZUCKI (lire Jésus, c'est qui ?) pour les collégiens, pour en savoir plus

- ICHTUS pour les lycéens et étudiants, pour en savoir plus

 

sans oublier, les scouts, le Buisson Ardent, l'aumônerie et la prière de Taizé.

 

  • Poursuite de Diaconia :

Suite au rassemblement de Lourdes à l'Ascension et à la soirée en doyenné à St-Jean le 20 juin, "servir la fraternité" continue.

En particulier, le 24 décembre, de 19h à 23h, réveillon oecuménique pour les personnes en difficultés qui seraient seules le soir de Noël. (pour aider, contacter le 06 71 69 93 26)

D'autres actions sont en préparation.

 

  • Grandir en proximité :

Pour favoriser le travail de proximité des 13 relais, ceux-ci sont appelés à mettre en commun leurs forces pour répondre aux nombreuses sollicitations et mettre en oeuvre les orientations du doyenné.

 

  • Parcours Alpha :

Le pape François nous invite à "aller à la périphérie"; il s'agit d'aller vers ceux qui se sont écartés ou qui ont été écartés de l'Eglise et qui n'ont pas la force de revenir seuls, vers Dieu, ou vers ceux qui craignent cette institution qu'est l'Eglise. pour en savoir plus., ou encore davantage

 

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Dimanche 29 septembre 2013 • 2210 visites

keyboard_arrow_up