Cérémonie des voeux du doyenné

Rétrospective 2015 et projets 2016

 

 
vignette vignette  

 

   Les paroissiens arrivent nombreux dans l’ancienne « salle des fêtes » de la maison paroissiale, ce mardi 19 janvier pour participer à la cérémonie des vœux du doyenné. M. le Sous-préfet, des maires ou leurs représentants investissent les premiers rangs, des membres des Églises Évangélique Baptiste et Protestante Unie de France prennent également place dans la salle.

 

   Une rétrospective de l’année 2015 en doyenné est présentée par les membres de l’EAPs (équipe d’animation des paroisses ND de Grâce et St Vaast-St Géry) sous la forme d’un diaporama projeté sur écran.

 

   Puis, Mathieu Dervaux, notre doyen, remercie chacun de sa présence, se réjouit de tout le « travail » accompli par les uns ou les autres en 2015, dans leurs différents engagements dans l’Eglise. Il souhaite que 2016 voit le prolongement et l’approfondissement de toutes les actions et notamment :

 

  • la formation, avec les nombreuses propositions dans le doyenné (en savoir plus)

  • « l’après-synode » et sa mise en œuvre dans le doyenné afin de bâtir les paroisses de demain (en savoir plus)

  • l’année de la Miséricorde (en savoir plus)

  • l’œcuménisme.

   A cette occasion, l’abbé Dervaux a révélé la création de l’association œcuménique COCER (Comité Œcuménique du Cambrésis d’Entraide aux Réfugiés), ce qui a permis l’accueil de deux syriens.

 

   Pour terminer, le doyen a dévoilé de manière virtuelle, les plaques portant les nouveaux noms des deux grandes salles de la maison paroissiale : la salle Fénelon pour l’ancienne salle du Cercle et la salle Saint-Aubert pour la salle des fêtes.

 

   Le verre de l’amitié a clôturé la cérémonie.

Salle Fenelon Salle Fenelon   Salle St Aubert Salle St Aubert  

 

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 22 janvier 2016 • 1911 visites

keyboard_arrow_up