Réunion du relais St Géry

l'équipe du relais s'est réunie le lundi 4 juin

Photo J.Lempereur

Photo de Jérémy LEMPEREUR

En présence de Gisèle Lamps, représentant  l'EAPs (Equipe d'Animation des Paroisses), l'équipe du relais, s'est réunie le lundi 4 juin.

Elle a accueilli avec bonheur, un nouveau membre féminin. qui les accompagnera à chaque fois que cela lui sera possible.

L'équipe s'est réjouie de points positifs:

Le Chapelet du mois de Mai, à la Cathédrale, et dont St Géry avait la responsabilité pour la 4ème semaine, a pu être assuré régulièrement.

La soirée de la Veille de Pentecôte (à Ste Olle) a été un temps fort de prière et d’appel à l’Esprit Saint dans le recueillement, la confiance et la joie.

La Fête de la Paroisse du 16 au 23 septembre 2012

Après la rencontre du 7 Mai, les décisions seront prises lundi 11 Juin, toujours à 18 h au Centre Paroissial.

En ce qui concerne  la Messe en l’honneur de St Vaast et St Géry, le père J.M.Launay a confirmé qu’elle aurait bien lieu à la Cathédrale à 10 h 30 (avec les statues de nos saints patrons). Ce sera aussi l’accueil du nouveau prêtre, François Triquet.

La liturgie sera donc préparée en conséquence de ce double évènement.

Le Site Internet : www.paroissesdecambrai.com

En consultant ce site, il n’est pas difficile de constater le peu d’informations sur le Relais St Géry. On trouve simplement mais très largement l’historique de l’église et le descriptif du bâtiment, rien d’autre.

Il est vrai que sans clocher et sans responsable, depuis que Philippe nous a quittés, l'équipe est bien pauvre et déstabilisée.

Il est décidé de fournir des éléments concernant le relais lui-même que l'on peut retrouver sur le site à la rubrique "en savoir plus sur nos clochers et relais",

"Saint-Géry".

Informations … Dates

Gisèle Lamps nous informe du projet pastoral dont le thème est « Ensemble, au service de la Famille dans tous ses états »

Le jeudi 19 Juin de 19h à 21 h, salle St Aubert, il y a rencontre sur « l’après baptême »

Que faire ? Comment faire ? Pour qui ? Avec qui ?

Le vendredi 22 Juin, messe et soirée de fin d’année du Doyenné à laquelle sont invités tous ceux qui sont engagés dans la vie de nos paroisses.

Pour la bonne organisation du repas, la participation est répartie selon les activités. En tant que relais, il est demandé une tarte ou un gâteau pour 12 personnes. Ce sera fait !

Le Diocèse a réalisé un audit sur la situation de notre Diocèse… ce qui existe, ce qui à améliorer, à privilégier…Comment redonner du souffle à notre Eglise, en partant de ce qui est possible de faire ? !

Tout un programme qui sera étudié aux Sessions de Rentrée (26 Septembre et 3 Octobre).

La réunion se termine par un bref moment convivial, car il y a répétition de chorale à 19 h avec Françoise Moniez. La chorale de St-Géry de 10 h 30 y est invitée chaque 1er lundi du mois (et cela concerne 4 membres de l'équipe du relais!..)

Prochaine réunion:

Lundi 15 octobre 2012 à 17 h

ce jour-là, seront fixées les dates de réunions pour toute l’année 2012 / 2013

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 08 juin 2012 • 2687 visites