Réunion du conseil de doyenné

à la maison Saint-Aubert

Diaporama en bas de page

Une cinquantaine de membres du conseil de doyenné se sont réunis autour de notre curé-doyen Mathieu Dervaux.

L’abbé François Triquet a tout d’abord dressé un rapide bilan des actions menées depuis septembre dernier avec et pour les jeunes, priorité pastorale de cette année 2013/2014, la christothèque, les 2 réunions du conseil de doyenné qui leur ont été consacrées, la rencontre des prêtres avec les jeunes parents…

Puis il a rapporté les conclusions de la commission Jeunes et le projet d’une messe mensuelle à St Géry animée par les jeunes (post profession de foi jusque jeunes professionnels), ouverte à tous, le samedi soir. Les différents mouvements de jeunes pourraient ainsi se réunir dans l’après-midi et la messe pourrait se poursuivre par un moment de convivialité, de partage, de témoignage…, pour leur permettre de faire connaissance et de vivre ensemble, régulièrement, un temps particulier.

Notre curé-doyen a ensuite fait le point sur la vie du doyenné :

• la prochaine veillée de Pentecôte dans l’élan du synode,

• la consultation en cours pour le renouvellement de l’EAPs (équipe d'animation des paroisses),

• la visite les 16, 17 et 18 juin des séminaristes et de leurs formateurs,

• le rassemblement diocésain des groupes Solidarités-Quartiers qui a eu lieu le 4 mai au marché couvert, occasion d’annoncer la nouvelle mission à laquelle est appelée Marie-Ange Lefebvre qui rejoint l’équipe diocésaine Solidarités-Quartiers. Des projets sont en cours avec les délégués Diaconia de notre doyenné pour sensibiliser nos communautés à la fraternité avec tous et notamment les personnes qui ont le plus besoin de cette fraternité.

• et enfin la catéchèse pour adultes, projet qui concerne pour le moment les futurs parrains et marraines baptisés mais non catéchisés et confié à Marie-Henriette Denis qui a accepté cette nouvelle mission.

Ensuite, tous les membres présents ont été invités à échanger en sous-groupes sur ce qui leur semble être prioritaire pour la vie pastorale de notre doyenné. Il en est ressorti un certain nombre de propositions sur lesquelles ils ont été invités à voter. Le dépouillement est en cours….Nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

Texte de Marie-Agnès Yameundjeu et photos d'Alain Delevallée

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 29 mai 2014 • 5409 visites