La messe de Noël à Neuville

En route vers l'étoile ! C'est le thème du conte qui sera le fil rouge de notre célébration.

Pour accompagner les mages, Raïcha doit avoir un cadeau ; il va offrir la tunique que sa maman a tissé pour lui avec les fils de soie de la couleur de ses rencontres : bleu pour l'amitié, gris pour la solitude, jaune pour la misère, blanc pour la peine, vert pour l'espoir, rouge pour l’amour.

A chaque rencontre évoquée l’étoile s'habille avec la couleur apportée par un enfant de l'assemblée. A la fin du conte, notre célébrant, le père Félicien, arrivé du Burundi au foyer de Schoenstatt fin novembre, va déposer l'Enfant Jésus dans la crèche suivi par les enfants présents portant un lumignon.

Puis la messe peut commencer avec le chant « Allume une étoile au plus noir de la nuit »animé par Pascal et par Sylvie et Cécile à la guitare.

Les mots des couleurs du conte seront affichés pendant la Prière Universelle.

La décoration de Mijo est très belle comme toujours et dans le sapin près de la crèche on admire les petits anges avec les prénoms des enfants baptisés cette année et les bougies, des prénoms des jeunes qui se préparent à la profession de foi.

Une étoile a brillé sur la terre, une étoile a montré le chemin : c'est notre chant final ! Suivons cette étoile ; elle nous invite à rayonner autour de nous la Joie et l’Espérance de Noël.Cette étoile est au creux de nos mains pour l'offrir à ceux que nous croiserons en chemin.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 07 janvier 2022 • 1534 visites