Des interrogations que doivent se poser les chrétiens pour préparer le monde de l'après Covid

message de Mgr Dollmann

A tous les diocésains

La pandémie de coronavirus est une épreuve pour toute l'humanité. Celle-ci est amenée à s'interroger sur les repères du développement économique et technologique, sur les solidarités à renforcer, sur le respect de la vie humaine et de toute la création. Comme chrétiens chargés d'annoncer et de vivre l'évangile du Christ ressuscité, nous avons notre part dans ces débats et ces projets concernant l'avenir de l'humanité. La prière et la relecture des événements à la lumière de l'Evangile sont d'une aide précieuse. Le questionnaire téléchargeable ci-dessous, élaboré par le Père Mathieu Dervaux en lien avec les membres du Conseil Episcopal se veut un encouragement et un soutien à chaque baptisé et personne attirée par le Christ. Il pourra servir de base pour les rencontres à tous les niveaux de la vie diocésaine, dans les prochains mois quand elles seront à nouveau possibles.

Dans la joie du Christ ressuscité.

Mgr Vincent Dollmann

Archevêque de Cambrai

diocese de Cambrai diocese de Cambrai

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 24 avril 2020 • 2083 visites