Messe en l'honneur de ND de Lourdes

à Sainte Olle

2020-02-11 Messe a ND de Lourdes (7) 2020-02-11 Messe a ND de Lourdes (7)

La messe de 18h30, en l'honneur de notre "Notre-Dame de Lourdes", notre patronne, a rassemblé ce 11 février 2019, de nombreux fidèles de toutes les paroisses alentours dont une quinzaine d’hospitaliers et hospitalières de Lourdes ; l’église était pratiquement pleine.

Cette messe a été célébrée par l'abbé Dominique DEWAILLY et concélébrée par l'abbé Éric BOUTROUILLE, installé depuis peu à CAMBRAI.

L'abbé DEWAILLY, lors de son homélie, a fait souvent référence à la ferveur des hospitaliers et des pèlerins malades ou handicapés qui consacrent une semaine par an au pèlerinage diocésain à LOURDES.

Merci à la chorale pour les chants accompagnés à la guitare, chants dont la plupart étaient, bien évidemment, dédiés à la Sainte Vierge.

Le montant de la quête, en ce 11 février, a été remis à une Responsable de la Section du Train Blanc-Bleu afin d’aider financièrement certaines personnes malades qui voudraient s'inscrire pour un prochain pèlerinage.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Mercredi 19 février 2020 • 2393 visites