Messe de rentrée du doyenné

à l'église Saint Géry

Une église Saint Géry archicomble accueille, en ce dimanche 29 septembre 2019, le nouveau doyen, André-Benoît Drapier et deux nouveaux curés Eric Boutrouille et Venceslas Deblock.

Le père Mathieu Dervaux, vicaire général et curé modérateur des 2 paroisses présente le déroulement de la célébration, messe de rentrée du doyenné qui comprend la paroisse Notre Dame de Grâce et la paroisse Saint Vaast-Saint Géry.

L’année 2018-2019 a été l’année de la mission pour le doyenné. Pascale Delevallée, membre de l’équipe d’animation des paroisses (EAP) et de l’équipe noyau de la mission en retrace toutes les étapes

Michèle Béthegnies, membre de l’EAP, prononce un mot de bienvenue.

Le père Dervaux introduit le nouveau doyen, le père Drapier qui a la charge, outre du doyenné de Cambrai, de celui d’Escaut-Sensée.

Le nouveau doyen lit la lettre de nomination de l’archevêque des nouveaux membres de l’équipe pastorale. Brigitte Dhaussy, membre de l’EAP dresse le portrait du père Deblock, déjà connu des cambrésiens. Un paroissien de Douai donne celui du père Boutrouille.

Ensuite, les pères Boutrouille et Deblock, accompagnés de l’assemblée, proclament une nouvelle fois, leur profession de foi.

A l’issue d’une belle célébration eucharistique, interviennent des servants d’autel lançant un appel pour financer leur prochain pèlerinage à Rome et Alain Delevallée pour présenter le parcours de formation « Entrer dans la Bible ».

Enfin, le verre de l’amitié est partagé dans le narthex. La fête se poursuit à la maison paroissiale par un repas convivial.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 03 octobre 2019 • 3147 visites