Messe de rentrée à Morenchies

lors de la Neuvaine à ND de Bonsecours

C'est la rentrée ...à la chapelle de Morenchies

Quel beau moment que cette messe en plein air, sous le soleil, en ce dimanche 9 septembre !

C'est, comme chaque année, la rentrée de notre relais Neuville-Tilloy-Morenchies au cœur de la Neuvaine à Notre Dame de Bonsecours, à l'occasion de la fête de la Nativité de Marie .

Cette chapelle, bâtie en 1856 par Auguste Dubois en reconnaissance, est toujours entretenue par la famille plus de 150 ans après. C'est le curé de l'époque qui a conseillé de la construire en bordure du chemin pour que les passants puissent s'y recueillir.

Quelle joie de voir les descendants, adultes, jeunes et enfants, autour de Melle Forgeois qui vient toujours à Morenchies pour cette célébration.

C'est notre belle équipe qui fleurit, installe les chaises, prépare et anime autour de Mathieu notre curé-doyen, de Maxence notre séminariste, des deux servants d'autel avec l'aide de Marie du relais St Roch et de Christophe notre guitariste.

Après la messe, on range vite fait et on se retrouve autour d'une auberge espagnole dans la salle du Cercle rue Touchard qui a été relookée depuis peu. L'ambiance est chaleureuse et bon enfant comme toujours.

Vivre cette rentrée sous le regard de Notre Dame de Bonsecours est une grâce renouvelée chaque année.

Toi, NOTRE DAME DU «OUI» , ouvre nos cœurs au Souffle de l'Esprit. Merci !

Marie-Reine Guérin

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 13 septembre 2018 • 2116 visites