Les futurs mariés 2024 bénis

en l'église Saint Géry

Une soixante de couples ont décidé de se marier en 2024, dans la paroisse Notre Dame de Grâce – Saint Géry.

Ils se sont préparés au sacrement du mariage (voir la page « Le mariage » du site) depuis le mois d’octobre pour certains, et tous se retrouvent, le dimanche 10 mars 2024, dans la salle Saint-Aubert de la maison paroissiale. Ils y sont accueillis par Philippe Moreel, diacre, en charge de la préparation au sacrement du mariage, de Christiane et Joël Mériaux, responsables pour la paroisse, ainsi que des couples accompagnateurs.

Au début du rassemblement, le père évêque, Mgr Dollmann vient les rencontrer. Puis, Philippe leur rappelle les temps de la messe, leur évoque, entre autres, les principales couleurs liturgiques, les assurant qu’une surprise les attend pour la célébration du jour.

Tous les fiancés se rendent à l’église Saint-Géry pour participer à la messe de 11 heures. Dès leur arrivée, ils découvrent la couleur rose des vêtements liturgiques du prêtre, Gérard Lorgnier et de Philippe. On est le quatrième de carême, c’est la fête, le rose est le signe de joie spirituelle.

« …C’est aussi une joie car aujourd’hui notre communauté paroissiale accueille quelques 120 fiancés qui terminent la préparation au sacrement du mariage, mariage catholique qui sera le top départ pour leur vie de couple ayant décidé de s’unir par le sacrement du mariage… » dit Philippe dans son homélie (pour la lire, cliquer ici).

Il conclut : « Frères et sœurs en Christ, bien-aimés dans le Seigneur, je prie et vous invite à prier pour que l’amour que nous avons les uns pour les autres soit fort, fidèle et toujours inspiré par l’exemple du Christ qui a donné sa vie pour nous tous. Amen ! »

A l’issue de la célébration, le père Lorgnier et Philippe ont invité les fiancés à venir à côté d’eux, près de l’autel pour recevoir la bénédiction.

Tous les paroissiens sont invités à partager avec les fiancés le verre de l’amitié, à la salle paroissiale.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Mercredi 13 mars 2024 • 441 visites