La feuille d'annonces paroissiales : le retour !

pour la fête du Saint Sacrement

Chers paroissiens et paroissiennes,

Veuillez trouver ci-dessous  les annonces paroissiales.

•Dimanche 21 juin : ordination sacerdotale de Maxence Leblond
-La messe d’ordination aura lieu à 15h à la cathédrale. En raison des règles de distanciation physique dues à la crise sanitaire, l’accès à la cathédrale ne sera possible que sur invitation (priorité à la famille, aux séminaristes, prêtres, diacres et paroissiens qui ont vécu une proximité pastorale avec Maxence lors de ses années de stage sur le doyenné de Cambrai et dans le diocèse).

-Une retransmission sur grand écran sera assurée à l’église Saint Géry (avec animation des chants et possibilité de communier).

-Nous recherchons 5 télévisions avec écran-plat pour la bonne visibilité des participants à la cathédrale, à déposer à la cathédrale le samedi 20 juin avant 12h et à récupérer après la célébration vers 17h30. Merci de contacter P. Mathieu Dervaux (06 75 74 66 70).

-Maxence célébrera une première messe dans tous les clochers du doyenné d’ici à fin septembre. En juin et début juillet : samedi 27 juin à 18h30 à St Géry, dimanche 28 juin à 9h30 à l’Immaculée, samedi 4 juillet à 18h30 à Proville, dimanche 5 juillet à 11h à la Cathédrale.

-Si vous désirez participer au cadeau de notre doyenné pour Maxence, merci de déposer une enveloppe à la Maison Paroissiale (chèque à l’ordre de ‘doyenné de Cambrai’).

•Ce dimanche 14 juin, action de grâce du père Eric Boutrouille pour ses 25 ans de sacerdoce lors de la messe à la Cathédrale.

•Vendredi 19 juin : Solennité du Sacré-Cœur de Jésus. Messes à 8h30 à St Géry et à 18h30 à la Cathédrale.

•Samedi 20 juin : notre séminariste, Lionel Kimbembe, fera son rite d’admission comme candidat au sacerdoce pour le diocèse de Cambrai lors de la messe présidée par notre archevêque Mgr Dollmann à 9h à la Cathédrale.

•Jusque fin juin, expositions temporaires dans le déambulatoire de la cathédrale, "Comme un pèlerin au Saint Sépulcre", par Terre Saintemagazine et les Chevaliers du Saint Sépulcre et « Visages chrétiens de Terre Sainte » par le couvent Saint-Etienne des Dominicains de Jérusalem.

•Messes paroissiales du dimanche 21 juin 2020
(Lectures du jour : Jr 20, 10-13 ; Ps 68 ; Rm 5, 12-15 ; Mt 10, 26-33)
Samedi : Messes anticipées à 18h à Escaudoeuvres ; 18h30 à Proville et St Géry (baptêmes d’adultes, Annabelle et Valérie)
Dimanche : Messes à 9h30 à l’Immaculée ; 10h à Ste Olle ; 11h à Neuville St Rémy (baptême d’adulte, Sylvain), St Druon et Cathédrale ; 11h15 à St Géry ; 18h à St Géry (ordination à 15h à la Cathédrale).

•Permanence à la Maison Paroissiale 8 place Fénelon 03 27 81 87 11. La permanence s'est élargie au samedi matin.
Accueil les lundis, jeudis et samedis de 10h à 12h et les mardis, mercredis et vendredis de 15h à 18h
secretariat@paroissesdecambrai.com – www.paroissesdecambrai.com,

Bonne fin de semaine et bonne fête du Saint-Sacrement, dimanche !

P. Mathieu Dervaux

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 11 juin 2020 • 3033 visites