Le conseil de doyenné en réunion

à la maison paroissiale

le Lundi 27 février 2017
Vignette Vignette

Une quarantaine de membres du conseil de doyenné se sont retrouvés ce lundi soir dans la salle Saint Aubert.

Tout d’abord, Mathieu Dervaux, le doyen, les a invités à se regrouper par trois pour partager « quelque chose de fort que chacun vit actuellement »

Puis, le père François Triquet, a proposé un temps de louange.

Un retour sur la semaine missionnaire a permis à chacun d’exprimer en l’écrivant sur un « post-it », ce qu’il en avait retenu et ce qui l’avait le plus intéressé pendant ce temps fort pour le doyenné

Le travail sur la priorité pastorale « les jeunes adultes qui demandent un service à l’Eglise pour leurs enfants ou pour eux-mêmes » amorcé lors du dernier conseil (voir le compte-rendu de la réunion du 5 novembre 2016) a été rappelé par Marie-Agnès. Des groupes se sont formés autour de quelques problématiques déjà formulées mais qui restent à approfondir et à traduire en actions (voir le compte rendu de la réunion).

Le verre de l’amitié a clôturé cette soirée de réflexion.

Prochaine réunion du Conseil de doyenné, mardi 25 avril à 19h30.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Samedi 04 mars 2017 • 198 visites