Le parcours Alpha 2022, c’est parti !

dans le doyenné

« Quelle belle soirée ! »,  « A vendredi, c’est sûr ! », « Merci pour cet accueil ! », « ça m’a fait du bien, merci de votre écoute et votre bienveillance ! », « ça manquait, marre de rester isolée, heureuse de pouvoir échanger avec d’autres ! »….

Voilà quelques commentaires des personnes accueillies ce vendredi 14 janvier 2022, pour la soirée de lancement du parcours Alpha.

Il y avait qui à cette soirée ?

40 personnes avaient répondu à l’invitation d’un proche, d’un paroissien, pour venir découvrir le parcours. Merci à tous ceux qui ont invité autour d’eux, on sent d’année en année que davantage de paroissiens se jettent à l’eau pour inviter, c’est super !

Il y avait :

-comme souvent, des retrouvailles de personnes qui s’étaient perdues de vue (pour certains depuis 20 ans, et d’autres depuis 40 ans !)

-une personne qui fait 45 minutes de route parce qu’elle est vraiment motivée !

-des personnes qui viennent en couple, pour pouvoir discuter en profondeur sur ces sujets importants :

-des mamans qui prennent du temps pour elles ;

-des personnes qui amènent un pote, une voisine, une personne qui se pose des questions ;

-et pour la première fois, des personnes qui viennent pour découvrir, dans le but de lancer un parcours Alpha ailleurs dans le diocèse !

Il y avait enfin une joyeuse équipe au service de ce parcours : une partie d’ « habitués » d’Alpha et une autre partie qui a vécu un parcours comme participant et a accepté de devenir « serviteur » ! Bravo !

Ça s’est passé comment ?

Un accueil soigné, un buffet de desserts partagé, des témoignages de personnes ayant vécu un précédent parcours, une vidéo sur le thème du sens de la vie, des échanges sympathiques en tablées, et une explication de ce qui va se passer dans le parcours.

Justement, c’est quoi ce parcours ?

10 vendredis soirs et un temps fort au milieu, pour se poser des questions sur la foi, l’approfondir ou simplement donner sa chance à Dieu s’il existe ! On partage avec sa tablée autour du thème abordé en vidéo.

Texte d'Elodie et photos de Tatienne

Renseignements : Elodie Szymura, eflahaut@hotmail.fr

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 27 janvier 2022 • 1305 visites