Les jeunes reçoivent les Cendres à l'église Saint Roch

2019-03-06 Cendres KT (15) 2019-03-06 Cendres KT (15)

Mercredi 6 mars 2019, les jeunes du caté primaire et du collège participent à la célébration des Cendres à l'église St Roch

Après la lecture du livre du prophète Joël, du psaume et de l'Evangile selon St Matthieu, le doyen Mathieu Dervaux commente ces textes dans son homélie.

Les enfants ont quelques minutes pour réfléchir au sens du Carême:

«Faire le Carême, c'est vouloir suivre Jésus Christ, c'est choisir d'écouter sa parole et de la mettre en pratique. »

Puis au verso de la feuille de chant, ils notent le nom des personnes qui leur ont déjà parlé de Jésus et ce qu'ils auraient envie de demander à ces personnes.

Ensuite a lieu l'imposition des Cendres pour l'assemblée.

Les enfants recevront un livret de Carême par leurs catéchistes pour cheminer en équipe jusqu'à Pâques

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Vendredi 15 mars 2019 • 1448 visites