Fête de la paroisse St Vaast-St Géry

En bas de page :

• les résultats de la tombola
  • les photos de Thérèse Delassus (ThD) : Messe + repas paroissial
  • les photos de Isabelle Luiz (IL) : repas

Le samedi 24 septembre 2022 à 18h 30, la messe a été célébrée par le père Mathieu Dervaux et le père Eric Boutrouille.

Le dimanche a eu lieu le traditionnel repas familial à la salle St Aubert de la maison paroissiale. Nous étions une centaine à y participer, une rencontre attendue après deux ans sans se retrouver tous ensemble.

Le samedi a été consacré à l’installation des tables avec le thème rose et vert. Cette année nous attendait un petit mot diffèrent pour chacun glissé dans les serviettes de table. Une délicate attention qui fut apprécié, merci à MiJo et Thérèse.

Au début du repas, le Père Mathieu Dervaux nous a invités à réciter le Benedicite, puis au moment du dessert, il donne le départ des animations.

Ensuite, nous avons eu la joie d’écouter une histoire lue en Chti par sœur André-Marie, ce qui nous a bien fait rire.

A la cuisine, régnait une franche bonne humeur avec la participation des pères Maxence et Eric à la préparation des assiettes. En fin d’après midi, il y eu le « concours » de lavage vaisselle avec l’énergie et le sourire de Clément, séminariste.

Merci à tous ceux qui ont participé à la préparation des tables, des terrines, des tartes, des cakes, à ceux qui ont laissé une salle impeccable.

Tous et toutes ont contribué à la réussite de ce moment convivial.

A l’année prochaine !

Frédérique Minard

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 13 octobre 2022 • 1186 visites