Messe avec les Anciens Combattants présidée par Mgr Dollmann

en la cathédrale

page modifiée le 10 mai concernant  le livre de l'Apocalypse

photos en bas de page

C'est au cours de la neuvaine à Notre-Dame de Grâce qu'a été célébrée la messe avec les Anciens Combattants, présidée par Mgr Dollmann, ce samedi 8 mai 2021.

Durant une semaine, l'Icône de Notre-Dame est installée dans le choeur de l'église, présentée à la contemplation de tous ceux qui viennent la prier.

Dans son homélie, le père Mathieu Dervaux, vicaire général, invite chacun(e) à suivre le chemin emprunté par la vierge Marie.

En voici quelques extraits :

"Le monde a de la haine, dit Jésus (Evangile du jour : Jean 15, 18-21)

Aujourd’hui... le conflit est mondial.

Le 15 mai c’est la fête de ND de Grâce, au cœur de cette neuvaine :  Marie nous donne l'exemple.

Thème de la neuvaine « Se donner tout entier à Marie, pour être tout entier à Jésus par elle »

Le livre de l’Apocalypse dans la bible évoque la vision d'une femme qui est en train d'enfanter et en face d'elle un dragon qui cherche à dévorer l’enfant.

L’icône : Jésus s’accroche au menton de sa mère, pour se protéger ... 'Toi aussi, viens avec moi dans les bras de la vierge Marie'

Oui  le prince de ce monde, c’est le diable parce que les hommes l’ont choisi . C’est un choix entre le diable et Dieu !

L’homme écoute la parole du diable ,facile... celle de Dieu, exigeante !

Le diable est à l’oeuvre dans ce monde, œuvre de haine, haine de tous ceux qui veulent s’attacher à Dieu…Il faut être vigilants : Dieu ou le diable !

L’homme est capable de résister au mal : rancœur, haine,  jalousie...

Jésus est venu nous sauver et nous invite à passer par Marie, mystérieusement !

Marie nous explique qui est le fils de Dieu, nous apprend le chemin d’un Dieu qui se révèle crucifié.

Allons-nous écouter la voie de Dieu ou celle du diable ?

C’est Marie qui nous conduit vers Dieu, avec amour.

Vierge Marie, nous voulons nous remettre entre tes bras, apprends-nous à suivre Jésus, à prendre notre croix, chaque jour.

Oui Marie, conduis-nous à Jésus, véritable sauveur des hommes."

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Dimanche 09 mai 2021 • 1547 visites