Notre-Dame de Grâce aux JMJ !

Une belle aventure en Pologne pour les jeunes du diocèse... et aussi pour Notre-Dame de Grâce !

20160729_093433 20160729_093433

Au soir de la Croix, l'Evangile nous dit que le disciple que Jésus aimait prit Marie chez lui ! C'est ce qu'on fait les jeunes du diocèse de Cambrai en partance pour les JMJ ! L'icône de Notre-Dame de Grâce, patronne du diocèse, les a suivis durant toutes les JMJ.

Remise au groupe le 12 juillet à Cambrai par le Père Emmanuel Canart, vicaire général, l'icône a commencé son voyage par un voyage en avion de Niergnies à Maubeuge puis par un saut en parachute ... !

IMG_6961 IMG_6961

Puis, l'icône est passée de groupe en groupe, de personne à personne. A Vienne, durant une soirée témoignage émouvante, chacun aura pu se confier à la Vierge durant une prière intense.

C'est logiquement à Balice (paroisse d'accueil, près de Cracovie) que l'icône a terminé son périple et a été offerte au curé, le père Jerzy.

Article publié par emmanuel canart • Publié le Mercredi 03 août 2016 • 4350 visites