Sept adultes du doyenné demandent le baptême,

lors de l'appel décisif.

Ce dimanche 5 mars 2017, en l’église de Thiant dans le Valenciennois, notre évêque François GARNIER a appelé 67 adultes à recevoir  le baptême à la veillée pascale.

" A travers notre assemblée, c’est toute l’Eglise du diocèse qui accueille ces catéchumènes pour les accompagner sur ce chemin d’une vie chrétienne où ils recevront le Baptême, la Confirmation et l’Eucharistie."

Michèle Turpin, responsable de l’équipe diocésaine du catéchuménat : " Monseigneur, les fêtes pascales approchent, les catéchumènes ici rassemblés sont confiants en la grâce de Dieu. Ils sont soutenus par la prière, stimulés par leurs équipes d’accompagnement et par la vie de la communauté.

Ils demandent à être admis aux sacrements du baptême, de la confirmation et de l’Eucharistie. Monseigneur, nous estimons que vous pouvez les appeler. "

Cette étape vers une nouvelle vie, fut marquée par la prière de toute une communauté, une forte émotion des appelés et pour chacun un vrai désir de vivre au mieux avec Jésus le Christ.

Notre doyenné porte dans sa prière : Emeline, Cybélia, Mathilde, Fabiane, Emilie, Valériane, ainsi que Delphine qui recevra le baptême à Deauville entourée de sa famille.

Nous continuerons notre prière pour les conduire vers les sacrements de confirmation et de l’Eucharistie le 14 octobre 2017 accompagnés de nombreux jeunes.

Photos et texte d'Agnès Marquant

>>> Qu'est-ce que l'appel décisif ?

>>> L'appel décisif à Thiant
         Site de la  paroisse Saint Bernard de Fontenelle