Les collégiens se rencontrent pour la 3ème fois

à Saint-Martin

le Dimanche 28 jan 2018

Photos en bas de page

Les collégiens et quelques parents se retrouvent à Saint-Martin, le dimanche 28 janvier 2018 de 9 h à 12 h .

Et comme  de coutume désormais, tous se répartissent dans divers ateliers.

ATELIER 1 : Maxence et Ludovic lisent l’Evangile selon st Luc (2,22-32), en relation avec la chandeleur, jour de la présentation de Jésus au temple. Jésus est lumière de tous les hommes. Ce texte invite à accueillir l’Esprit saint, écouter et faire confiance, remercier Dieu, être serviteur, annoncer la lumière, se laisser conduire, se placer sous le regard de Dieu, offrir, respecter Dieu et espérer.

ATELIER 2 : Josette et Elisabeth relatent les coutumes et traditions de la chandeleur. Nous porterons un autre regard sur la tradition « des crêpes » désormais. Nous prions avec un chant de Taizé : « Dans nos obscurités », et nous repartons avec un lumignon que nous allumerons sans modération dans notre coin prière à la maison.

ATELIER 3 : Sylvie et Bernadette font découvrir avec un jeu des jeux bandés des fidélités de jeunes. Seront-ils capables de mener une « chenille humaine aveugle » vers un but précis ? Fidélité, confiance, amour sont indispensables pour y parvenir.

ATELIER 4 : Thérèse et Pierre nous transportent dans l’année liturgique (couleurs liturgiques, fêtes, dates …) afin de suivre cette année plus distinctement.

Nous proposons de revoir l’ensemble de l’histoire du salut et de la vie du Christ, en reprenant entre autres, les événements principaux de sa vie : sa naissance (Noël), sa mort et sa résurrection (Pâques), le don de l’Esprit (Pentecôte)...

A 10h 45, nous partons célébrer Dieu à l’église où nous attend l’abbé François Triquet.

L’Evangile de St Marc (1,21-28) rappelle que la parole de Jésus transforme les hommes, elle les touche profondément .Dieu se donne à tous ceux et celles qui Le cherchent. Écoutons-Le !

Les défis à réaliser pour la prochaine rencontre du 11 février 2018 à Neuville st Rémy de 9 h à 12 h :

• Ecrire une lettre qui expose pourquoi nous désirons faire notre profession de foi.
  • Chercher un souvenir de notre baptême (photo, objet …) pour en parler en atelier au mois de février.

L'équipe de l'aumônerie.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Lundi 05 février 2018 • 161 visites