Quelques petits pas vers le mariage...

préparation au sacrement à l'église Saint Martin

2021-02-13 preparation mariage 2021-02-13 preparation mariage

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Ils s'aiment et veulent s'unir par le sacrement du mariage devant Dieu. Ils se sont rapprochés de la maison paroissiale. Les bénévoles ont enregistré leurs inscriptions et puis... la crise sanitaire a contraint les couples accompagnateurs d'annuler le parcours de préparation initialement prévu.

Ce "Ils" regroupent les couples de fiancés qui ont vécu les aléas des confinements, des reports, du couvre-feu. Alors avec les couples accompagnateurs ont osé l'Espérance et ont prévu un autre parcours. Chaque couple inscrit a reçu un document leur donnant les informations d'ordre général mais aussi et surtout les invitant, en ces temps d'incertitude, à commencer leur préparation chez eux en couple en faisant quelques petits pas :

1er petit pas ensemble : prier pour demander au Seigneur de nous aider à choisir le meilleur

2ème petit pas ensemble : accueillir ce qui arrive

3ème petit pas ensemble : réfléchir à ce qui compte vraiment pour moi, pour nous

4ème petit pas ensemble : imaginer 2 options concrètes possibles

5ème petit pas ensemble : faire le choix qui ouvre un avenir

6ème petit pas ensemble : terminer ce temps d'échange en se tournant vers le Seigneur

Et puis ils ont été invités à se retrouver, tout en respectant les règles sanitaires, en l'église Saint Martin. Ainsi ils ont pu continer et découvrir l'importance de la communication dans le couple, le don de soi - don de la vie, les piliers du mariage chrétien. Cet après midi s'est terminé par la déclaration d'intention qui a permis d'inviter chaque fiancé(e) à rédiger son projet de vie en couple afin de le remettre dimanche 14 février à son (sa) bien-aimé(e) comme cadeau de Saint Valentin.

Certains couples n'ont pu venir à cause de leurs obligations professionnelles ou étant cas contact mais ce son 21 couples qui se sont retrouvés et vont maintenant continuer leur cheminement de préparation par les rencontres avec le célébrant.

Merci aux couples de fiancés, merci aux religieuses, merci aux couples accompagnateurs.

Ensemble osons l'Espérance ! Dieu ne veut que notre bonheur !

Philippe Moreel, diacre

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 18 février 2021 • 2452 visites