Visite pastorale de l'évêque auprès du monde de la santé.

En bas de page, photos du doyen André-Benoît Drapier et de Pascale Delevallée.

Vendredi 18 mars 2022, Mgr Dollmann, dans le cadre de sa visite Pastorale dans les deux doyennés de Cambrai et d'Escaut Sensée, a rencontré les équipes de la Pastorale Santé.

Dans un premier temps, il a rejoint l'équipe de l'aumônerie du centre hospitalier de Cambrai, animée par Isabelle Luiz, aumônier, accompagnée du directeur de  cet hôpital, Monsieur Legros.

Les questions, autour d'un petit goûter, ont évoqué notamment le rôle des "visiteurs " auprès des malades et leur place par rapport aux équipes soignantes.

Le directeur a souligné leur importance et leur dynamisme dans l'hôpital et l'évêque  l'importance des formations suivies par ces bénévoles.

S'en est suivie pour Mgr Dollmann une visite de l'hôpital avec le directeur essentiellement dans le service de médecine et diabétologie du Dr Anne Cériez : cela lui permit de rencontrer quelques malades.

L'après midi, l'évêque avait rendez vous avec les équipes SEM (service évangélique des malades) des deux doyennés : ces visiteurs de personnes malades et âgées, à domicile, en EHPAD ou en maison de retraite ont témoigné de leur travail bénévole auprès de ces personnes, des formations suivies et de leur vie en équipe.

Une célébration, à l'image de celles qui sont pratiquées dans les différents établissements, a tenu lieu de temps de prière

Journée riche de contacts pour notre évêque, qui s'est investi dans ce monde de la santé si important et qui appelle de très nombreux bénévoles.

Pascale Delevallée.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 31 mars 2022 • 334 visites

keyboard_arrow_up