"Etre dans l'église, être Eglise"

avec les enfants du caté à l'Immaculée.

le Vendredi 07 oct 2016
lectionnaire lectionnaire

Photos de Gérard Lefebvre en bas de page

Parents et enfants du caté  « année découverte » ont été accueillis dans l’église de l’Immaculée Conception.

A quoi ressemble ce bâtiment ? Sa forme ?...

Ce lieu est habité. Dieu est présent,Il nous attend.

Nous découvrons le tabernacle, la croix, l’ambon avec ce grand livre dans lequel se trouvent des extraits de la bible.

Chaque fois que des chrétiens se rassemblent, ils ouvrent ce livre où Dieu nous parle       « Ecoute la voix du Seigneur, prête l’oreille de ton cœur…. »

Nous écoutons le texte de Saint Matthieu où Jésus nous dit comment prier.

Le livret « Je visite une église » et «  Nous formons tous l’Eglise »est présenté.

Chaque enfant est invité à visiter l’église de son quartier.

Nous notons les personnes que nous  connaissons qui ont été baptisées et qui sont l’Eglise.

« Bâtissons ensemble l’Eglise de demain,

Bâtissons ensemble l’Eglise de nos mains ! »

Les échanges avec les enfants ont été riches dans une ambiance gaie et recueillie.

L'équipe de la catéchèse des enfants

fleurs fleurs

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Mardi 18 octobre 2016 • 809 visites