"GUSTUS" de 35 jeunes de 6ème

à la maison paroissiale

Photos en bas de page.

Le samedi 20 janvier 2018, pas moins de 35 jeunes de 6ème se sont retrouvés pour le « gustus » à la salle Fénelon de la maison paroissiale.

Tout d’abord, l'Evangile du jour "Convertissez vous et croyez à l'Evangile " a été partagé. Une explication de « Qu'est ce qu'un pêcheur d'hommes ? » s’en est suivi. Chaque jeune a reçu 3 poissons de couleurs différentes.

Ludovic leur a posé quelques questions :

« Pourquoi suivre Jésus aujourd'hui ? »

« Comment être fidèle à sa Parole ? »

« Est-ce que moi aujourd'hui, je suis prêt à suivre Jésus ? »

Après réflexion, chaque jeune a noté ses réponses sur les poissons.

Ceux-ci ont été collés sur une grande affiche, ensuite les jeunes ont écrit sur un grand poisson, les noms des personnes pour qui ils aimeraient être pêcheur d'hommes. Ils ont mis en commun leurs écrits avant un goûter bien mérité.

Puis  les jeunes assis à même le sol, devant le coin prière,  ont écouté  dans un profond silence, la prière faite à partir de leurs réflexions de l'après midi. Enfin, tous sont partis à la messe africaine, célébrée dans l'église Saint Géry.

Marie Marcelle Douchez

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Lundi 05 février 2018 • 2676 visites