L'année "Laudato Si" ouverte à Saint Roch

lors de la messe de la Création

" LAUDATO SI,  loué sois Tu ! "

voici les mots de Saint François d’Assise au Seigneur, devant la splendeur de la Création !!!!

Quelques siècles plus tard , nous restons toujours émerveillés face à la majesté de la Nature mais nous réalisons de plus en plus qu’elle est fragile et que notre comportement démesuré menace l’équilibre de l’écosystème et notre propre existence.

Le 24 mai 2015, le Pape François a consacré toute une encyclique à ce sujet « LAUDATO SI » où il exhorte à réfléchir tous ensemble sur la sauvegarde de la maison commune.

La pandémie des derniers mois nous révèle l’urgence de cette prise de conscience et notre souverain pontife a décidé pour le 5ième anniversaire de l’encyclique de lancer une année ‘Laudato Si’ du 24 mai 2020 au 24 mai 2021.

C’est pourquoi les membres de l’église St Roch se sont mobilisés pour répondre à cet appel en proposant le dimanche 6 septembre, une « messe de la Création ». Nous avons accueilli à cette occasion Élise et Maxence qui ont communié pour la première fois et 3 catéchumènes Camille, Fanny et Océane qui cheminent vers le baptême.

Le père Jean-Marie Moura a célébré la messe accompagné des diacres Fernand Marquant et Philippe Moreel  et du  groupe de louanges Chœur à cœurs.

La messe s’est poursuivie par un repas partagé sur le parvis de l’église, beau moment de rencontre et de joie puis vers 14h 30 nous nous sommes rassemblés pour vivre une après-midi de louanges, de prières et  de temps d’adoration pour rendre grâce à notre Seigneur.

L’église St Roch continuera jusqu’au 24 mai 2021 de fêter les 5 ans de l’encyclique avec différentes activités proposées, des rencontres de partages, des films débats, des soirées prières… nous comptons sur votre participation, si vous voulez nous rejoindre pour l’organisation, n’hésitez pas, nous serons très heureux de vous accueillir !

Contact : Isabelle 06.11.10.01.96

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 10 septembre 2020 • 1918 visites