IMMACULEE NEUVILLE12 1 Tour de France 2018 Theo (3) NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 IMG_0091 3648c2c9-de33-4048-b784-1e957e8cb43c clocher St Roch reduit

L’AFC du Cambrésis accueille la version 2018

de l’Université de la Vie (Alliance Vita)

Bioethique 2018 01 Bioethique 2018 01

L’AFC (association familiale catholique) fait salle comble pour sa première édition à Cambrai intitulée :

« Que faire du temps ? Défi bioéthique, défi d’écologie humaine »

avec des intervenants exceptionnels comme François-Xavier BELLAMY (philosophe), le Docteur Xavier MIRABEL (cancérologue), Philippe POZZO DI BORGO (dont la vie a inspiré le film « Intouchables ») et beaucoup d’autres encore.

4 soirées enrichissantes avec, entre autres thèmes :

1. Individualisme intégral et bioéthique
  2. Grossesse et maternité : vivre le temps.
  3. Le temps et la vie, le temps et la mort.
  4. Les critères de l’écologie humaine pour notre temps – Faire du temps notre allié

2018 est l’année des états généraux de la bioéthique en France, lancés le 18 janvier pour 4 mois, en vue de la révision de la loi de bioéthique. S’informer, se former et participer à ces états généraux est essentiel.

Nous remercions le collège St Luc – Jeanne d’Arc de nous avoir accueillis dans ses locaux pour assurer la diffusion de la visioconférence qu’ont pu suivre en simultané plus de 140 villes.

Alliance Vita est une association qui agit pour le respect de la vie du début à la fin et de la dignité humaine.

Depuis 110 ans, les Associations Familiales Catholiques (AFC), regroupées en une Confédération Nationale (CNAFC, reconnue d’utilité publique), veulent porter la voix des familles et promouvoir l’ensemble des repères familiaux. Leur vision de la famille, leurs réflexions et leur rapport au monde s’appuient sur l’Enseignement social de l’Eglise catholique.

Prochainement avec votre AFC : Chantiers Education, bibliothèque tournante, conférences, formation, CycloShow, éducation sexuelle et affective dans les écoles, etc …

Vous êtes invités à notre Assemblée Générale qui aura lieu à Cambrai le samedi 24 mars 2018 à 19h30, 8 place Fénelon à la maison paroissiale, à l’issue de la messe de 18h30 à St Géry.

Pour contacter les AFC : afc.cambresis@gmail.com et 06.80.32.39.12 (Pascale)

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Vendredi 02 février 2018 • 348 visites