IMMACULEE NEUVILLE12 1 Tour de France 2018 Theo (3) NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 IMG_0091 3648c2c9-de33-4048-b784-1e957e8cb43c clocher St Roch reduit

Plus d'un millier de pélerins pour la fête de l'Assomption

le Lundi 15 août 2016

photos en bas de page (merci à Henriette)

Une fête de 15 août exceptionnelle, placée sous surveillance d'une quinzaine de policiers, postés devant l'entrée de la cathédrale et encadrant les pélerins sur tout le parcours de la procession. (Sécurité oblige).

Cependant, la cathédrale  s'est révélée trop petite pour prier, chanter, honorer Notre-Dame de Grâce, patronne du diocèse.

Dans son homélie, Mgr Garnier a décliné trois merveilles pour Marie :

Marie, Immaculée

quel est son nom ?

Marie  Vierge et Mère

comment cela se fera-t'il ?

Marie, Assomption

l'endormissement, foi en son Assomption !

" Mgr a évoqué le climat actuel, en appliquant les valeurs chrétiennes du pardon et de la bienveillance sur les plaies de l'époque.

Il a appelé les fidèles à se libérer de toute haine et de toute vengeance, les incitant à prier pour les victimes mais aussi pour ceux qui génèrent les peurs dans le but de construire une société juste et fraternelle"                            (La voix du Nord du 16/08/2016)

A l'issue de la messe, célébrée avec grande ferveur, la procession s'est mise en route, emmenant l'Icône ND de Grâce, protégée dans son habitacle, jusqu'à la porte Notre-Dame.

"c'est un beau moment où la foi dépasse toutes les peurs"

comme l'a décrit une paroissienne.

FullSizeRender FullSizeRender

Reportage sur OxygenTV ici

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Mercredi 17 août 2016 • 1675 visites