Des jeunes animent la messe à la bougie

en l'église Saint-Géry

Des jeunes de la paroisse et de l'ensemble Saint-Luc ont animé la messe du samedi 23 décembre 2023 en l'église Saint Géry.

Voici le témoignage de Léa Gilleron :

"Nous sommes un groupe de jeunes qui participont à certaines messes et nous partageons des moments conviviaux ( moment de prière, repas partagé, jeux). L’aumônerie des jeunes nous permet de faire de nouvelles rencontres et d’approfondir notre foi.

Le samedi 23 décembre, nous avons animé la messe d’arrivée de 'la lumière de Bethléem' qui s’est déroulée sous la forme d’une 'messe à la bougie'. Durant cette messe, les scouts nous ont aidés à diffuser la lumière et à porter 'la lumière de Bethléem'. Puis, nous avons prolongé cette soirée en partageant le repas. Nous avons passé un moment tous ensemble, nous avons discuté et rigolé.

Si vous souhaitez nous rejoindre pour animer les messes et avoir des temps réguliers de prière  (sous la forme des prières de Taizé) durant l’année et pour faire des nouvelles rencontres et partager des bons moments, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la maison paroissiale ou auprès d’un jeune ou contacter Clément De Blick, séminariste au 06 49 31 46 47.

Cela nous fera plaisir d’accueillir de nouvelles personnes dans notre groupe ! "

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Jeudi 28 décembre 2023 • 428 visites