Lionel KIMBEMBE séminariste, désire devenir prêtre

et le manifeste publiquement

Merci à Soeur Marie Gonzague pour les photos

Le samedi 20 juin 2020, Lionel Kimbembe, séminariste, a fait son rite d’admission comme candidat au sacerdoce pour le diocèse de Cambrai,

lors de la messe présidée par notre archevêque Mgr Dollmann, à  9h à la Cathédrale.

Il était entouré des abbés Mathieu Dervaux, Pascal Romefort, Jean-Roland Congo, Eric Boutrouille, Dominique Dewailly, Denis Lecompte, de Maxence Leblond qui sera ordonné prêtre le lendemain et de 3 séminaristes.

Pour comprendre un peu le mystère d'une vocation, Monseigneur prend pour exemple la Vierge Marie dans l'Evangile de la messe du "Coeur immaculée de Marie" (Luc 2, 41-51) :

"...Tout est grâce ! Dieu ne cesse d'appeler mais laisse la liberté pour répondre "oui" !

C'est l'obéissance 'à Dieu' car Dieu nous rend libre ! [ ]

Marie met sa confiance en Dieu ; elle méditait les événements dans son coeur et cherchait à les éclairer à la lumière de la Parole de Dieu. [ ]

Toute vocation s'enracine dans l'Ecriture Sainte et dans l'Eglise.

Il n'y a pas d'appel sans "Admissio" et Lionel se prépare au diaconat pour une ordination en 2021."

********************************

Contact avec Lionel :

Lionel,  30 ans,né à Brazzaville (Congo), religieux du Saint Sacrement, suit une formation théologique à Strasbourg où il rencontre Mgr Dollmann. Son désir de devenir prêtre s'intensifie et souhaite rejoindre le diocèse de Cambrai.

Depuis son arrivée, il s'émerveille du côté accueillant et humain des Cambrésiens, de leur engagement chrétien, leur disponibilité et ouverture d'esprit.

Son projet est de "servir" dans le diocèse, en particulier auprès des jeunes.

********************************

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié le Mardi 23 juin 2020 • 2334 visites