Les familles des défunts ont répondu à l'invitation...

ce 2 novembre 2020

En bas de page, photos et feuillet d'accueil (téléchargeable)

1 1  Comme les années antérieures, nous avions prévu d’accueillir aux portes des cimetières de notre doyenné les personnes venues se recueillir sur les tombes de leurs défunts. C’était d’autant plus important en cette  période de pandémie, pour témoigner de notre espérance et de notre fraternité.

En respectant les convictions de chacun, nous leur aurions proposé des feuillets et des photophores et témoigné de notre foi.

Hélas, le nouveau confinement n’a pas permis aux paroissiens qui s’y étaient engagés, et que nous remercions, d’assurer les permanences prévues les 30 et 31 octobre et le 1er novembre.

Nous avons porté dans nos prières toutes ces personnes que nous aurions rencontrées et leurs défunts. Continuons à prier pour elles et avec elles.

Et nous vous donnons rendez-vous à la Toussaint 2021!

L’équipe des funérailles

Au cours de la messe présidée par Mgr Dolmann, les familles des personnes décédées en 2020 et dont les funérailles ont été célébrées à la Cathédrale, sont venues prier et ont été invitées à déposer un lumignon  au pied de l'autel.

Monseigneur, l'abbé Eric Boutrouille, recteur de la Cathédrale et Pierre Hégo, diacre, ont représenté les familles des prêtres décédés cette année dans le diocèse.

1 Messe défunts 2020 1 Messe défunts 2020

Liste des  défunts confiés à notre prière

lors de la messe à la cathédrale

IMG_2316 IMG_2316