Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com
Connexion

Inscrivez vous

Notre-Dame de Grâce
IMMACULEE NEUVILLE12 1 NEUV CLOCHER2 ND LOURDES STE OLLE. 3jpg RAMILLIES Saint-Géry st joseph12 ST ROCH12 1 st roch
Saint-Vaast Daint-Géry
photo cathedrale oDSC01650 a cathédrale la Vierge du clocher st druon 2 st Louis 2 clocher de St Louis eglise-son-campanile-ST Martin ST MARTIN proville 2 proville 3 St Jean AM 4 ST JEAN
Paroisses de Cambrai

Ressourcement avec la Communauté des Béatitudes

à st Martin

article et photos de Soeur Marie-Marthe de la Communauté des Béatitudes

                           

 

Pétales de roses à Cambrai

 

Les 15 et 16 octobre , environ 130 personnes se sont retrouvées à l’église St Martin à Cambrai pour deux  après-midis de prière autour de Ste Thérèse de l’Enfant Jésus, animées par la communauté des Béatitudes de St Broladre en Bretagne.

 

Samedi,  conférence sur le thème : « Dans le cœur de l’Eglise, ma mère, je serai l’Amour ».

 

Ensuite, après quelques chants de louanges , un  diaporama  a permis de mieux découvrir le chemin de sainteté de la petite Thérèse. 

 

Quelques  beaux témoignages de grâces  reçues par Ste Thérèse ont encouragé chacun à entrer davantage dans la confiance. Puis, toutes les personnes présentes ont pu écrire leur lettre à Ste  Thérèse, pour confier à son intercession les intentions de prière qui leur tiennent le plus à cœur.

 

 Enfin, elles sont allées en procession  vénérer la relique apportée par la communauté, déposer leur lettre, et recevoir une parole de la petite Thérèse.

 

Dimanche nous avons eu encore de beaux témoignages, et nous avons conclu  par un temps d’intercession  pour le monde, pour les familles, les jeunes, pour le respect de la vie.

 

Le Père Gilbert  Lecerf était présent les deux jours pour donner le sacrement de réconciliation, et le Père Matthieu Dervaux était  présent le dimanche pour nous donner son propre témoignage et la bénédiction finale.

 

Pour nous, frères et sœurs de la Communauté des Béatitudes, c’est toujours une grande joie de venir à Cambrai où plusieurs d’entre nous ont vécu 5 ans, et de revoir des visages connus , des amis très chers que nous gardons dans notre prière.  Merci pour votre accueil chaleureux !

Article publié par Doyenné de Cambrai • Publié Lundi 24 octobre 2016 • 622 visites

Retour haut de page
copyright tous droits réservés
Mentions légales | Charte | Contacter cathocambrai | Plan du site | Conception keeo.fr