L'abbé JM LAUNAY installé curé-doyen

à Valenciennes

Les cambrésiens sont nombreux ce dimanche matin, à se rendre de bonne heure à l'église Saint-Géry de Valenciennes. Leur ancien doyen Jean-Marie LAUNAY est installé ce jour, curé de la paroisse Notre Dame du Saint-Cordon et doyen de Valenciennes. Cette avance leur permet de visiter le presbytère.

Dans une église bondée, Xavier BRIS, vicaire général du diocèse, procède à l'installation.

Puis sont remises les clefs des différentes églises:

• celles de Saint-Géry et de la basilique Notre Dame, par Monsieur DEGALLAIS, maire de Valenciennes,
  • celle de Saint-Martin par Madame GALLEZ, maire de Saint-Saulve
  • celles de Saint-Michel et du Sacré-Coeur de Valenciennes ainsi que celle de la chapelle Saint-Jean-Baptiste de Saint-Saulve par le père BRIS.

Au cours de la célébration, Philippe MOREEL, au nom de l'équipe d'animation des paroisses de Cambrai dresse aux valenciennois, le portrait de leur tout nouveau doyen.

Le verre de l'amitié, servi sur le parvis,  permet aux cambrésiens  de passer encore quelques moments avec leur ancien doyen et aux valenciennois de faire connaissance avec celui devenu le leur.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Lundi 07 octobre 2013 • 5444 visites