Démarche Kerygma à Lourdes

Du 20 au 23 octobre 2023 avait lieu la deuxième phase de la démarche Kerygma avec un grand rassemblement autour cet appel de Jésus Christ : « A vous d’en être les témoins » (Lc 24, 48). Le diocèse de Cambrai a envoyé une délégation de 15 personnes dont 5 de la paroisse ND de Grâce - St Géry (abbé Mathieu, Agnès, Frédérique, Pascale et Vincent) pour ensemble prier, réfléchir, échanger, tisser des liens, envisager l’avenir. De retour, voici un extrait du témoignage d’une participante de la délégation du diocèse :

"J'ai vraiment apprécié ces trois jours forts de découverte du kérygme. [...] Si j'avais oublié "mes classiques", j'ai maintenant bien retenu que le Kérygme c'est : "Jésus Christ est mort et ressuscité pour nous sauver". Mais, ce que je sais surtout au fond de mon coeur, c’est que je suis aimée de Dieu depuis toujours et pour toujours et qu'Il m'accompagne dans les joies et les difficultés (y compris la mort). [...] Mais je voudrais conclure par ce paradoxe que j'ai vécu pendant ces trois jours forts: nous avions vraiment l'impression d'appartenir à une communauté qui a célébré dans la joie et la prière, qui a chanté, prié, regardé un beau spectacle : on était dans un certain confort entre nous et le kérygme exige que nous sortions de cette zone de confort pour ANNONCER. Et cela commence maintenant...."

⏩ témoignage intégral à retrouver sur le site du diocèse

Article publié par Doyenné cambrai • Publié le Mercredi 25 octobre 2023 • 454 visites