/* */

Du Samedi 07 au Dimanche 08 avr

Photos en bas de page

Un week-end Alpha sur (et avec !) l'Esprit Saint

Les 7 et 8 avril 2018, une partie du deuxième groupe Alpha a eu le plaisir de se retrouver au Sanctuaire de l’Unité de Schoenstatt et d’être accueilli par le père Jean-Marie Moura.

Nous avons réfléchi et échangé sur l’action du Saint Esprit après les exposés de Dominique et Christian qui nous ont consacré leur week-end. (Nous les en remercions sincèrement !)

Les temps de prières, de chants et de louanges mais aussi d’adoration lors de la veillée ont sans nul doute apporté à chacun la ou les grâces espérées et la confiance en l’Esprit Saint. (Galates 5, 22-23). Justement, les fruits de l’Esprit sont l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi.

Dimanche, après un dernier exposé et un nouvel échange, nous avons partagé un repas en compagnie du père Mathieu qui a proposé ensuite le sacrement du pardon.

Avant de se séparer, la chapelle a été égayée de la joie de Pâques et de la présence de quelques enfants ; le groupe du mouvement de Schoenstatt nous a rejoints pour vivre en union la messe de la Miséricorde célébrée par le Père Jean-Marie.

Que cette rencontre sous le regard bienveillant de Marie et en ce lieu privilégié, laisse à chacun l’envie d’aller plus loin sur les pas de Jésus !

Sylvie D.

Article publié par Doyenné cambrai • Publié Vendredi 04 mai 2018 • 136 visites